Détecteurs optiques en barrage, réflexion directe et sur réflecteur Di-soric

Détecteurs optiques en barrage, réflexion directe et sur réflecteur Di-soric

 

 

 

detecteur_photoelectrique_disoric_xl

Les détecteurs photoélectriques et optques Di-soric à réflexion directe, réflexion sur réflecteur et barrage sont disponibles dans divers formats et principes de fonctionnement afin de couvrir tous les champs d’application dans les systèmes d’automatisation. Cette gamme permet une diversité optimale d’applications : di-soric propose ces dispositifs sous forme de détecteurs à réflexion directe, avec suppression d’arrière-plan, réflex ou barrage. Des versions spéciales avec sortie analogique complètent la gamme de produits. Le réglage de la portée se fait par potentiomètre ou par fonction d’apprentissage. La sortie peut être NO ou NC. La réserve de fonctionnement, selon le type de détecteur sera indiquée par voyant LED. L’électronique intégrée est protégée contre les surcharges, court-circuits et inversions de polarités.

Détecteurs photoélectriques à réflexion directe, énergétiques
L‘émetteur et le récepteur sont dans le même boîtier. Le faisceau émis est réfléchi vers le récepteur par l‘objet à détecter. 

Détecteurs photoélectriques à suppression d’arrière-plan 
En utilisant un détecteur à détection directe avec suppression d’arrière-plan, la commutation d’état ne dépend pas de l’intensité (contrairement au détecteur à faisceau énergétique) mais de l’angle d’onde de la lumière reflétée. La portée de fonctionnement est, autant que possible, indépendante du type de surface ou de la couleur de l‘objet à détecter. Par conséquent, vous pouvez détecter de manière sécurisée des objets sombres sur un fond clair.

Détecteurs photoélectriques à réflexion sur réflecteur 
L‘émetteur et le récepteur sont dans le même boîtier. Le faisceau émis est réfléchi vers le récepteur par le réflecteur et interrompu par l‘objet à détecter. (Les réflecteurs se trouvent page 62 de la documentation). 

Détecteurs photoélectrique en barrage 
L‘émetteur et le récepteur sont positionnés dans deux boîtiers séparés. Le faisceau est émis en direction du récepteur. Lorsque le faisceau est interrompu, la sortie du récepteur change d‘état. 

Détecteurs laser en barrage
Les barrages laser s’utilisent dans les applications d’automatisation, là ou de très petits objets doivent être détectés en toute sécurité, rapidement et avec fiabilité. Grâce à l’utilisation de la lumière laser modulée, un haut niveau de reproductibilité peut être atteint sur toute la longueur de la portée entre l’émetteur et le récepteur. L’ajustement mécanique est facilité avec le spot rouge visible, même à la lumière ambiante, par ailleurs pour les formes irrégulières, un accessoire optique auxiliaire pour OLS 12 V … est disponible afin de simplifier la mise en oeuvre. Suivant le modèle, la réserve de fonctionnement est indiquée par LED. La puissance de l‘émetteur peut être ajustée de manière optimale pour chaque application et la moindre pollution signalée en temps réel.

 

DOCUMENTATIONS ET NOTICES DE REGLAGES

​​

  • Si vous souhaitez recevoir un devis officiel, ou si vous ne trouvez pas votre référence sur notre site Internet. Vous pouvez nous faire votre demande par email ( devis@enel-assemblage.com ) par télécopie au 01.60.28.35.52 ou par l'intermédiaire du formulaire de contact

Vue classique